de la Sainte Couronne

de la Sainte Couronne Braque hongrois à poil court (Vizsla)

Braque hongrois à poil court (Vizsla)

Standard de Travail des Braques Hongrois ou Magyar Vizsla

ALLURE

Active, tenace, passionnée, galop soutenu et  énergique.

PORT DE TETE


En dessus ou dans le prolongement de la ligne de dos. Doit démontrer une souplesse olfactive constante à la recherche du gibier. Peut parfois chercher confirmation par quelques contrôles au sol.



QUETE

Doit être méthodique, attentive, habile s'adaptant aux   terrains

et aux températures les plus divers. Elle est  généralement d 'une  quarantaine de mètres à gauche et à droite du conducteur . 

ARRET

Il doit être ferme, la tête immobile pointant  en  direction  du  gibier  la queue rigide,  les  muscles contractés  .


LE COULER

A l'ordre du conducteur, doit être énergique, tout en restant sage au feu et à l'envol.


LE RAPPORT

 Après le tir et la mort du gibier, il rapporte naturellement sans l’endommager, et ne doit pas répugner à aller à l’eau si le rapport le nécessite.


Il est d'ailleurs obligatoire pour l'obtention du  titre de  champion  de quête de  chasse d' automne.

 

Standart de Travail

Standart de Travail.

Le vizsla est un chercheur actif, tenace et passionné, qui bat son terrain de façon méthodique en donnant au service de cette mission la subtilité de son flair et en accordant à sa quête toute son attention.

Il travaille avec persistance et habileté en s’adaptant aux terrains et aux tempéraments les plus divers.


Il reste en constante communion avec son conducteur de façon à lui révéler par ses attitudes et ses regards(position de la queue, allure), les impressions recueillies par son nez.


Pendant la Quête, l’allure typique est le galop. Son amplitude est généralement d’une quarantaine de mètres de chaque côté en terrain découvert, mais il sait, suivant la nature du terrain et le gibier recherché, la moduler pour être efficace. (mais il peut parfois chercher la piste de façon détaillée et minutieuse).

***

Lorsque les effluves du gibier réveillent son émotivité sensorielle, il diminue progressivement sa quête se dirigeant vers les émanations. S’il s’agit d’une fausse alerte, il reprend de suite sa quête dans son allure initiale, mais, s’il s’aperçoit de la proximité du gibier, il ralentit, s’orientant tête haute, oreilles en écoute, cou en extension.

***


***


 

 ***

Certificat de Dépôt


Copyright - Droits d' Auteur


https://vm27179.copyrightfrance.com/


https://vm27279.copyrightfrance.com/